Apple a déjà adopté l’écran LTPO sur les Apple Watch Series 4 et Series 5. Selon The Elec, on va aussi le retrouver sur les prochains iPhone, mais il n’est pas précisé si ce sera dès l’iPhone 12 ou plus tard.

L’écran LTPO se veut ultra‑basse consommation. Voici comment Apple le décrit :

« L’écran en polysilicium à basse température est doté d’une architecture de pixels réinventée qui permet au taux de rafraîchissement de l’écran de passer de 60 Hz à 1 Hz quand la montre n’est pas sollicitée. Le nouveau conducteur à faible puissance, la nouvelle gestion énergétique ultra‑efficace, ainsi que le nouveau capteur de luminosité ambiante fonctionnent en parfaite harmonie pour que l’écran puisse être toujours activé, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 18 heures ».

Apple devrait travailler avec Samsung pour avoir un tel écran, étant donné que le constructeur coréen fournit les dalles OLED des iPhone. L’usage d’un écran LTPO devrait permettre de réduire la consommation et donc d’augmenter l’autonomie générale de l’iPhone.

Pour rappel, les rumeurs indiquent que tous les iPhone 12 prévus en 2020 auraient le droit à un écran OLED et pas seulement les modèles Pro. Étant donné que l’Apple Watch utilise un écran OLED et que le LTPO est utilisé dessus, il est possible que l’utilisation sur iPhone se fasse dès l’année prochaine.