HomePod : la mise à jour 13.2 bloque certaines enceintes, Apple suspend le déploiement
La mise à jour 13.2 du HomePod, disponible depuis moins de 24 heures, pose des soucis. Des utilisateurs rapportent que leur enceinte connectée est devenue hors service après l’installation, sans possibilité de débloquer la situation.
Des témoignages sur Reddit et Twitter font état du HomePod qui ne répond plus après la mise à jour. Les utilisateurs ont alors tenté de faire une réinitialisation et se retrouvent maintenant avec le HomePod qui affiche une lumière tournante blanche sur la partie supérieure. Celle-ci apparaît non-stop. Pire : les commandes tactiles pour tenter une autre réinitialisation ne sont plus prises en compte par l’enceinte.
@AppleSupport This is my HomePod in 13.2 that I wanted to reset because he wasn’t working as expected. No it’s stuck on the white spinning light, rebooting every 6 seconds 😡 Now what? pic.twitter.com/VvqGhZWsih
— Christophe Rochez (@ChRochez) October 28, 2019
Certains clients concernés ont contacté le service après-vente d’Apple, qui a reconnu un problème. Des utilisateurs se sont vus proposer un échange pour leur enceinte complètement hors service. Ils doivent soit faire l’échange en Apple Store, soit attendre qu’un livreur récupère le modèle défectueux.
Suite aux problèmes rencontrés chez certaines personnes, Apple a décidé de retirer la mise à jour de ses serveurs. Les HomePod qui ont toujours la précédente version ne peuvent plus télécharger la mise à jour 13.2, pour l’instant du moins. De plus, Apple indique sur son site que « si votre HomePod tourne sous iOS 13.2, ne suivez pas ces étapes [de réinitialisation]. Si vous avez déjà réinitialisé ou supprimé votre HomePod de l’application Maison, contactez le support Apple ».
Décidément, Apple n’est plus ce qu’elle était. C’est triste.
On peut dire ce qu’on veut, mais les mises à jour étaient bien plus fiable à l’époque de Steve Jobs
ben moi elle est bloqué depuis hier
Ben c’est cool t’as le droit à une enceinte toute neuve. J’aurai bien aimé moi
Tout à fait 👍
ouais ben j’avais peur comme il est plus sous garantie mais au final apple m’a dit que même si il est pas sous garantie ils le remplacent quand même donc ouais je vais avoir une enceinte toute neuve je suis content eheh
ben non finalement c’est pas une nouvelle enceinte toute neuve c’est juste une réparation hein donc ça fait juste chier car ça prend du temps
La loose.
On se détend ça peut arriver, la preuve Google fait pareil pour son enceinte connectée 👍🏻
Si je comprends bien, mon HomePod sous iOS 12.4 ne craint rien ?
C’est exact 👍🏻
Merci ! ☺️