Le nouveau Mac Pro n’est plus très loin. La FCC a donné son feu vert pour le nouvel ordinateur d’Apple, ce qui permet au fabricant de le vendre sur le sol américain. Cette certification est obligatoire et elle est généralement obtenue quelques jours avant la commercialisation d’un produit.

Vous l’avez donc compris : le nouveau Mac Pro devrait sortir incessamment sous peu. Apple a déjà dit que sa machine serait disponible à l’automne sans date plus précise. Le bout du tunnel n’est plus très loin maintenant.

La certification de la FCC ne permet pas d’apprendre de nouveau détail particulier, si ce n’est que le nouveau Mac Pro a pour numéro de modèle A1991. Pour le reste, il suffit de s’appuyer sur les détails déjà communiqués par Apple il y a quelques mois lors de sa keynote. Le Mac Pro pourra avoir un processeur Intel Xeon W jusqu’à 28 cœurs, jusqu’à 1,5 To de RAM, deux modules MPX embarquant jusqu’à quatre processeurs graphiques, huit emplacements PCI Express, jusqu’à 4 To de stockage SSD, deux ports USB 3, deux ports Thunderbolt 3 et deux ports Ethernet 10 Gb/s.

Le premier prix sera de 5 999 dollars aux États-Unis. Apple n’a pas encore dévoilé le premier prix pour l’Europe. En outre, le Mac Pro sera accompagné par un tout nouvel écran : le Pro Display XDR qui fait 32 pouces avec une résolution 6K. Son prix : 4 999 dollars. Le pied est en supplément pour 999 dollars. Bien sûr, ceux qui le souhaitent pourront utiliser un autre écran beaucoup moins cher.