En avril dernier, une affaire avait fait grand bruit concernant Apple et la géolocalisation. Il avait été trouvé que chaque iPhone et iPad 3G, sous iOS 4.x, enregistraient les différents lieux que vous aviez visités et se retrouvaient au final dans la sauvegarde d’iTunes, plus particulièrement dans le fichier « consolidated.db» [lire : iOS 4 : votre iPhone vous trace discrètement]. Vu l’ampleur de l’affaire, Apple a réagi à travers un communiqué sous forme de FAQ afin de rassurer ses utilisateurs « Nous ne vous traquons pas ». C’est ainsi que 14 jours plus tard, iOS 4.3.3 était rendu au téléchargement pour corriger le problème.


Révélation surprenante aujourd’hui qui nous vient de l’agence de presse Reuters qui affirme qu’une plainte faite à l’encontre d’Apple justement à cause du fichier consolidated.db a été bénéfique pour le plaignant puisque la firme de Cupertino lui a tout simplement payer la somme de 667 euros de dommages et intérêts. Reuteurs rapporte l’information que depuis 24 heures et pourtant l’accord a été effectué en Mai dernier, c’est dire. La somme a été versée qu’au mois de Juin, cependant.

Cette plainte victorieuse pour cet homme pourrait être un tremplin pour les autres plaignants, surtout depuis qu’elle est médiatisée. On pense tout de suite aux Etats-Unis, le pays où sa population porte plainte pour tout et rien.

Source | Reuters via Clubic