Rapidité : le Pixel 4 XL a du mal face à l’iPhone 11 Pro Max
Un nouveau test de rapidité a été mis en ligne et compare l’iPhone 11 Pro Max au nouveau Pixel 4 XL. Le smartphone de Google a un peu de mal à suivre son concurrent avec une pomme au dos.
Le premier test consiste à ouvrir une même série d’applications et attendre que le chargement soit complet avant de passer à la suivante. L’iPhone 11 Pro Max a mis 1 minute et 50 secondes, contre 2 minutes et 17 secondes pour le Pixel 4 XL.
Pour le second test, les mêmes applications sont lancées afin de voir si elles sont toujours ouvertes en tâche de fond ou si elles doivent être rechargées. L’iPhone 11 Pro Max a mis 49 secondes contre 58 secondes pour le Pixel 4 XL. Au total, l’iPhone 11 Pro Max a réalisé les deux tests en 2 minutes et 39 secondes, contre 3 minutes et 16 secondes.
Le Pixel 4 XL est puissant avec son processeur Snapdragon 855, mais le smartphone embarque du stockage UFS 2.1, ce qui est problématique sachant que l’UFS 3.0 est déjà disponible et permet d’avoir des vitesses de lecture/écriture beaucoup plus rapides. Pour sa part, l’iPhone a du stockage NVME qui a l’avantage d’être très rapide. Ce stockage a un point faible : il coûte cher (par rapport à l’UFS).
Du côté de la mémoire vive, l’iPhone a 4 Go de RAM et le Pixel a 6 Go de RAM. Et pourtant, l’iPhone s’en est mieux sorti. Cela s’explique par la meilleure optimisation sur la partie logicielle.
Ce pixel 4 est vraiment curieux avec son look d’il y a 3 ans, sa petite batterie (d’après les tests ce n’est pas fou fou), c’est dommage de sortir un truc pareil fin 2019.
L’iPhone aussi a un look d’il y a 3 ans.
En fait ces tests n’ont aucune valeur en termes de comparaison réelle de puissance. Ce qui est fait là est un test de comparaison inter-OS donc forcément il y aura des différences. Après oui, les différences pointées dans l’article ont très certainement un effet mais de base la comparaison est biaisée, Android est bien moins optimisé et il faut 2 fois plus de puissance (valeur arbitraire) pour avoir la même vitesse.
On ne compare des os ou des processeurs mais des téléphones en condition réelle donc la comparaison prend tout son sens.
Ah parceque lancer une dizaine d’application en 2 min ça a du sens ?
C’est ça un usage en condition réelle ?
😂
Après Google ne va pas faire jeu égal avec Apple en l’espace de 2 an pour la gestion hardware et software ! Ça va prendre encore quelques années surtout que Google ne créer pas son propre SOC
Bref j’aime bien ce Pixel 4XL mais Apple restera le maître incontesté de la gestion hard et soft de ces appareils
On en reparle avec ios 14, ne pas perdre de l’esprit qu’apple optimise tjs son ios actuel pour le téléphone en vente. Les autres ils s’en foutent complètement voire s’ils peuvent les mettre au fond du saut c’est mieux ça poussera les gens a les remplacer, c’est pas des philanthrope les gars.
C’est d’ailleurs pour ça qu’iOS 13 redonne une deuxième jeunesse au 6S…
t’as vu ça ou ? même si c’était vrai ça reste l’exception qui confirme la norme
Non il y a eu ce « coup de jeunesse » plusieurs fois. Stop la mauvaise fois.
Tu vas dire que je suis pro Apple mais non. Je trouve qu’Apple innove de moins en moins et que Samsung par exemple prend plus de risque. Mais on ne va pas se mentir, les iPhone vieillissent beaucoup plus que les androïd. (Je te vois venir.. Même avec l’histoire des performances bridées ils vieillissent mieux). C’est d’ailleurs pour ça que généralement, les iPhone perdent moins de valeurs lors de la revente (je pense à Lbc). Après oui, Apple n’innove plus beaucoup.. j’ai toujours mon X alors que fût-il un temps je changeais quasi tous les ans
Je ne suis pas de mauvaise foi (sans s c’est mieux) mais au contraire expert en la matière pour dire que les optimisations logicielles sont pour le dernier modèle uniquement. Le matos est super et fiable et oui il se vend mieux d’occasion pour cette raison. Pour le reste tu es hors sujet.
plusieurs fois? mais la c’est toi qui est de mauvaise foi (sans le s c’est mieux au passage) et merci pour cette franchise après tout. Tu trouve ça normal que des produits premiums soit médiocres et suiveurs, ok c’est ton problème mec, fan boy ou pas on s’en tape un peu… :D
La vérité c’est que ce n’est que des rustines masquent la misère et le manque d’optimisation à tout niveau, une mise à jour devrait toujours être meilleure en tout point que la précédente version surtout quand elle est harcelée avec des popups en plein milieu de l’écran et rappelée presque tous les jours. Tu comptes ces coups de jeune mais face aux ralentissements qui sont causés tous modèles confondus la balance est vite vue…
Tes réponses m’ont bien fait rire merci :)
Exact. A la maison on roule sur un iPhone SE, 6splus et 7 Plus. Tous fonctionnent merveilleusement !
Le Pixel a toujours été à la traîne, mais les gens lui pardonne tout, parce que ça vient de Google. Mais depuis le Pixel 3, c’est devenu vraiment scandaleux.
Non tu ments, le Pixel 3 les gens on critiqué son encoche et sa batterie et sa faible RAM, la Google à vraiment amélioré le design même sa fait « ancien » mais au moins pas d’encoche epaisse, le design est bien meilleur, la gestion hard et soft aussi mais pas au point de rivaliser avec Apple par contre niveau photo c’est bien meilleur que l’ancien…
Tiens jb t’es pas entrain de pleurer encore ?
en même temps c est pas le même prix …