L’iPhone SE 2 va-t-il être un succès ? Ming Chi-Kuo, l’analyste qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, a dévoilé ses prévisions de ventes.

Il s’attend à ce qu’Apple vende au moins 20 millions d’iPhone SE 2 en 2020. Il précise que cela pourrait même monter à 30 millions. L’analyste ajoute qu’Apple devrait adopter un circuit imprimé différent de l’iPhone 11 au niveau de la carte mère, ce qui devrait être bénéfique pour les fournisseurs Pending Holdings, Xinxing et AT&S, malgré le coût inférieur.

Le nouvel iPhone SE est annoncé par la rumeur pour arriver au début de 2020. Il devrait avoir le design général de l’iPhone 8 avec un écran de 4,7 pouces. Le smartphone serait aussi puissant que l’iPhone 11 grâce au processeur A13 et aurait le droit à 3 Go de RAM. Le prix évoqué est de 399 dollars, ce qui est agressif quand on sait que l’iPhone 8, encore aujourd’hui, est vendu pour 449 dollars chez Apple aux États-Unis (539 euros en France) et veut moins puissant.

Cet iPhone devrait plaire à tous ceux qui ont un iPhone 6 ou iPhone 6s et qui attendent un nouveau modèle « abordable ». Cela devrait aussi être intéressant pour des pays comme l’Inde et la Chine afin de booster les ventes d’iPhone sur place.