Nous avons encore le temps de voir l’iPhone 12. Le prochain smartphone d’Apple n’arrivera pas avant septembre 2020. En attendant de le découvrir, des rendus montrent à quoi il pourrait ressembler.

Les rendus, créés par PhoneArena, sont basés sur les premières rumeurs publiées jusqu’à présent par Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a souvent raison au sujet d’Apple. On peut voir un pourtour qui rappelle celui de l’iPhone 4 avec des bords un peu plus « tranchants » et moins arrondis.

Un autre changement par rapport à l’iPhone 11 se situe à l’avant avec une encoche plus petite. L’encoche a fait ses débuts avec l’iPhone X pour Face ID et dérange encore certains utilisateurs de nos jours. Réduire la taille permettrait de la rendre plus discrète et avoir un tout petit peu plus d’écran au passage.

Enfin, il y a quatre capteurs à l’arrière, contre trois sur l’iPhone 11 Pro. Il est possible que le nouveau module soit un capteur de vol utilisé pour la 3D et la réalité augmentée.

Il faudra attendre la fin de l’année et le début de 2020 pour avoir les premières fuites solides au sujet des iPhone 12. Les premiers prototypes vont fuiter, dévoilant notamment des schémas utilisés en interne dans les usines de fabrication. Cela permettra de savoir ce qu’Apple nous réservera l’année prochaine.