Mise à jour 20 novembre  Ce fut rapide. Apple propose maintenant les pilotes nécessaires pour installer Windows sur le MacBook Pro 16 pouces.

Article original 19 novembre Certains utilisateurs équipés de Mac installent Windows sur une partition dédiée, notamment quand un logiciel précis n’existe que sur Windows et pas sur macOS. Apple offre un outil dédié pour gérer cette installation. Il a pour nom Boot Camp, mais il ne supporte pas encore le MacBook Pro 16 pouces lancé il y a quelques jours.

« Impossible d’installer ce logiciel car il n’est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels », indique Boot Camp quand on initie le processus. Le téléchargement stoppe en cours de route et il n’est pas possible d’aller jusqu’au bout. Le souci ne semble pas venir de Windows, mais des pilotes utilisés pour que le système d’exploitation de Microsoft soit pleinement supporté sur le Mac. C’est Apple qui gère cette tâche.

Des utilisateurs sur les forums ont remarqué ce souci et l’assistance d’Apple n’est pas d’une grande aide, à tel point qu’un représentant a pointé du doigt la connexion Wi-Fi d’un client. Celle-ci n’est pas le problème, c’est Boot Camp qui coince ici.

Apple va probablement déployer une mise à jour de Boot Camp pour le MacBook Pro 16 pouces d’ici les prochains jours ou prochaines semaines. Rien n’est dit publiquement pour l’instant.