Apple Music Awards : Billie Eilish, Lizzo et Lil Nas X sont les premiers vainqueurs
Apple Music propose désormais ses propres récompenses musicales, à l’instar des NRJ Music Awards ou des Victoires de la musique en France. Le service de streaming musical dévoile les Apple Music Awards.
Cinq catégories sont présentes pour les Apple Music Awards. Il y a d’abord artiste mondial de l’année, auteur de l’année et révélation de l’année. Les vainqueurs de ces catégories sont choisis par l’équipe éditoriale d’Apple Music. Les deux autres catégories sont album de l’année et chanson de l’année. Pour le coup, elles sont définies selon le nombre d’écoutes en streaming sur Apple Music.
Voici les résultats :
- Artiste mondial de l’année : Billie Eilish
- Auteur de l’année : Billie Eilish et Finneas (frère de Billie Eilish)
- Album de l’année : When We All Fall Asleep, Where Do We Go? (Billie Eilish)
- Révélation de l’année : Lizzo
- Chanson de l’année : Old Town Road par Lil Nas X
Comme on peut le voir, Billie Eilish a fait un carton. Elle sera d’ailleurs présente demain à 18h30 au Steve Jobs Theater à l’Apple Park pour faire une performance. Ce sera à 3h30 dans la nuit de mercredi à jeudi pour nous en France. La performance sera retransmise en direct.
« Les Apple Music Awards sont conçus pour reconnaître la passion, l’énergie et la créativité des artistes préférés du monde entier », indique Oliver Schusser, le vice-président d’Apple Music. « La diversité musicale du groupe des premiers lauréats a suscité une profonde conversation sociale, a influencé la culture et a inspiré nos clients dans le monde entier. Nous ne pourrions pas être plus ravis de les célébrer », a-t-il ajouté.
Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable. Les NRJ Music Awards et les Victoires de la musique font gagner toujours les mêmes, c’est un cercle fermé pour des artistes qui des fois font peine. Je suis très rassuré que Apple puisse proposer ces propres prix destinés aux vrais artistes qui le mérite, et grâce au streaming, ils savent sur quoi ce basé pas comme sur une radio où ça repasse en boucle toute les une heure.
Bien sûr que ce n’est pas dans la même catégorie. Mais c’est simplement pour donner des équivalents français. 😉