Le premier iPhone compatible avec la 5G sera l’iPhone 12 prévu en 2020. Il se trouve que Murata Manufacturing a réussi à réduire la taille d’un composant dédié, ce qui va permettre de libérer de la place au sein de l’iPhone.

Murata Manufacturing va produire de minuscules condensateurs céramiques multicouches qui prennent un cinquième de l’espace des condensateurs actuels. Et pourtant, le nouveau modèle propose 10 fois la capacité de stockage électrique. Chaque condensateur mesure 0,25 x 0,125 mm et ils sont conçus pour réguler la consommation d’énergie dans les circuits de l’iPhone.

Il faut savoir que la 5G est plus gourmande que la 4G. Cet espace gagné au sein de l’iPhone peut donc pousser Apple à mettre de plus grosses batteries. Cela ne signifie pas forcément que l’autonomie sera meilleure, étant donné que la 5G consomme plus. En revanche, l’autonomie pourrait être similaire à ce que proposent les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Ces derniers sont justement très bons pour ce point précis.

Murata Manufacturing est déjà un fournisseur d’Apple et la logique voudrait que ce soit encore le cas pour l’iPhone 12, surtout avec le composant détaillé aujourd’hui. Le groupe travaille aussi avec d’autres constructeurs, dont Huawei.