Cela fait un moment qu’on entend parler d’un iPhone SE 2. Les rumeurs évoquent un lancement au premier semestre de 2020 et un design similaire (pour ne pas dire identique) à l’iPhone 8 avec un écran LCD de 4,7 pouces. Mais quel sera réellement le nom du produit ?

Si l’on en croit Macotakara, ce fameux iPhone SE 2 s’appellera… iPhone 9. Le site japonais a déjà eu de bonnes informations dans le passé, c’est notamment lui qui a dévoilé le retrait de la prise jack des iPhone avant tout le monde. Il dit s’appuyer sur une « source informée » pour ce qui est du nom de l’iPhone 9. Il confirme au passage les rumeurs qui ont circulé jusqu’à présent : processeur A13 (comme l’iPhone 11), 3 Go de RAM, le capteur d’empreintes Touch ID via le bouton Home et pas de 3D Touch.

Si le nom iPhone 9 se confirme, alors Apple va devoir faire le nécessaire pour que le public ne soit pas confus. Déjà qu’il y a eu quelques soucis quand l’iPhone X a été lancé avec une partie du public qui prononce « iPhone dix » et une grande majorité qui dit « iPhone X » comme la lettre. L’histoire s’est répétée avec l’iPhone XS et l’iPhone XR. Mais dans le cas de l’iPhone 9, certains pourraient se dire qu’il succède à l’iPhone 8 et ne reprend pas le design de l’iPhone X, d’où un nom potentiellement logique.

Le prix évoqué pour cet iPhone SE 2 (ou iPhone 9) est 399 dollars.