Le Mac Pro sera disponible le 10 décembre avec le Pro Display XDR
Apple annonce que les commandes du nouveau Mac Pro et de l’écran Pro Display XDR seront proposées à compter du 10 décembre. Cette date a été dévoilée dans un e-mail envoyé aux personnes qui se sont inscrites sur le site d’Apple pour être tenues informées des nouveautés pour le Mac Pro.
« Mac Pro et Pro Display XDR. L’attente est presque terminée. Disponibles à la commande le 10 décembre », indique Apple dans son e-mail sans plus de précision. Le fabricant avait jusqu’à présent évoqué une sortie en décembre, sans être plus précis sur la date.
Le nouveau Mac Pro a été présenté pour la première fois en juin dernier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. L’ordinateur tourné vers les professionnels peut avoir au maximum un processeur Intel Xeon W 28 cœurs, 1,5 To de RAM, 4 To de SSD, deux cartes graphiques Radeon Pro II Duo et 8 emplacements PCI Express.
Le modèle de base, avec un Intel Xeon W 8 cœurs et 256 Go de stockage, sera vendu pour 5 999 dollars aux États-Unis. Le prix en euros n’est pas encore connu. Pour sa part, le Pro Display XDR, un écran 6K (6 016 x 3 384 pixels) de 32 pouces sera disponible séparément pour 4 999 dollars. Le pied de l’écran sera à 999 dollars. Là encore, le prix en euros n’est pas encore connu.
😂😂🤣🤣
C’est sûr, pour jouer à Fortnite, c’est inutile !
En tant que pro monteur cette histoire de pied est bien marrante. En station on utilise jamais de pied, si bien même les specs plutôt dingue de l’écran même avec un pied à 1000 euros ce n’est rien. Nos écran en station de montage coûte minimum 15.000/20.000 euros. Toutes les personnes qui ont crié au scandale pour le pied ont pas compris que c’est pour les professionnels pas pour jouer à Fortnite. Si Apple avait intégré le pied et monte le tarif de 1000 euros personnes n’auraient dit. Niveau marketing ils ont pas été bon certes mais entendre des critiques venant de personne qui n’ont aucune connaissance du milieu pro vidéo/montage… c’est fatiguant.
999$ pour un pied d’écran…
Pro monteur de métier sachez qu’un écran avec de tels specs pour ce prix c’est imbattable. Nos moniteurs en station valent 15/20.000 euros. Concernant le pied dont on ne sert pas en station ( car sur mur ) à 1000 euros même avec le pied c’est imbattable. Si ils avaient sorti l’ensemble sans parler du prix du pied personne n’aurai rien dit. Ce qui est le plus fascinant c’est ceux qui jugent le tarif de ce matériel ne sont pas les professionnels qui vont l’acheté… Râler pour un produit qui dépasse les config de Fortnite c’est tellement facile…