La 5G va s’inviter sur les iPhone 12 prévus en 2020. On peut naturellement se demander si le coût du smartphone va augmenter, étant donné qu’il s’agit d’une nouvelle technologie. Selon Ming-Chi Kuo, la réponse est non. Ou du moins, l’éventuelle hausse ne sera pas significative.

L’analyste, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, explique que le coût de production pour Apple pourrait augmenter de 30 à 100 dollars selon les modèles des iPhone 12, mais le fabricant ferait le nécessaire pour réduire le coût d’autres composants.

Comment y arriver ? Apple choisirait de réduire ses dépenses faites aux fournisseurs, dans l’idée de développer une solution maison, notamment pour le pourtour en métal, similaire à celui que l’on retrouvait sur l’iPhone 4. En parlant de ce point, Kuo fait savoir que le châssis et le pourtour en métal des iPhone 12 devraient coûter davantage à Apple que les matériaux utilisés actuellement avec l’iPhone 11, ce qui suggère un smartphone un peu plus premium.

Kuo réitère au passage qu’Apple devrait proposer deux lancements d’iPhone au fil des années, avec des smartphones haut de gamme en septembre et des modèles un peu moins premium au printemps.