Apple sait qu’il doit enrichir le catalogue d’Apple TV+ pour attirer toujours plus de monde. C’est notamment pour cela que le groupe a eu des conversations avec MGM Holdings et Pac-12 Conference selon le Wall Street Journal.

MGM Holdings détient plusieurs licences, dont James Bond. Pour sa part, Pac-12 Conference est un groupement de 12 universités gérant les compétitions sportives dans 11 sports masculins et féminins dans l’ouest des États-Unis.

Les dirigeants d’Apple ont rencontré ceux de MGM et Pac-12 Conference dans l’idée de discuter d’un potentiel accord pour Apple TV+, mais le Wall Street Journal souligne que les négociations en sont encore à leurs débuts et que rien n’est décidé ou signé à ce stade. Cela montre en tout cas qu’Apple s’ouvre à davantage de contenus et pourrait, peut-être, proposer du sport en direct sur son service de streaming. C’est un moyen d’attirer de nouveaux clients qui ne sont pas forcément intéressés par l’offre actuelle d’Apple TV+.

Pour ce qui est de MGM, il n’est pour l’instant pas précisé si Apple est intéressé pour mettre la main sur le contenu existant ou si le fabricant veut avoir accès aux licences (comme James Bond) pour créer de nouveaux programmes originaux.