Taiyo Yuden est plutôt confiant pour l’année 2020. Ce fabricant japonais de condensateurs céramiques utilisés dans les smartphones (dont les iPhone) pense que la 5G va lui permettre d’augmenter ses ventes.

« Nous recevons déjà des commandes pour des stations 5G », a déclaré Shoichi Tosaka, le patron de Taiyo Yuden, à Bloomberg. « Au début de l’année prochaine, nous devrions commencer à recevoir des commandes en rapport avec la 5G pour les smartphones », a-t-il ajouté. Il souligne que la demande pour la 5G va être importante en 2020, tout particulièrement en Chine qui se veut un important marché pour son groupe.

Un smartphone compatible 5G utilise environ 1 000 condensateurs, soit environ 30% de plus qu’un smartphone 4G. La nouvelle norme est gourmande en énergie et nécessite une batterie plus grande, ce qui laisse moins d’espace pour les autres composants. Cela renforce la demande de condensateurs de qualité supérieure qui peuvent stocker plus d’énergie dans un espace plus petit.

Concernant Apple, le dirigeant de Taiyo Yuden note que rien n’a été commandé aujourd’hui pour l’iPhone compatible 5G. Mais il souligne qu’il faudra probablement attendre le mois de juin pour voir les commandes concernant les iPhone 12. Le dirigeant ajoute être en mesure de produire assez de condensateurs nécessaires pour Apple si le fabricant lui passe une commande.