Apple avait promis de proposer la nouvelle version de son application Plans avec les cartes améliorées pour la totalité des États-Unis d’ici la fin de l’année. La promesse a été tenue puisque les nouvelles cartes sont maintenant proposées dans tous les États.

Le sud-est et le centre des États-Unis ont été les dernières régions à avoir le droit aux nouvelles cartes. Le déploiement a commencé l’année dernière avec iOS 12. Apple a depuis fait le nécessaire pour ajouter des États au fil des mois. Le groupe avait évoqué la totalité des États-Unis couverte lors de la keynote d’ouverture de la WWDC en juin dernier.

La nouvelle version présente des détails géographiques plus étendus, avec des bâtiments, des routes, des parcs, des terrains de sport, des parkings, de la verdure, des piscines, des plans d’eau et bien plus. Apple utilise ses propres données ici grâce à des voitures qui circulent dans les rues. Fini le temps où Apple s’appuyait sur des données tierces.

Naturellement, on peut maintenant se demander quand nous aurons la même chose en France et dans les autres pays. Apple a déjà annoncé que Plans allait s’améliorer dans le courant de 2020 pour quelques régions, sans préciser lesquelles. On imagine que l’Europe fait partie du lot, mais ce n’est pas encore confirmé.