Ça va mieux entre Apple et Imagination Technologies. Les deux groupes avaient signé un accord de plusieurs années en 2014 concernant la partie graphique des iPhone, avant qu’Apple ne décide de faire l’aventure seul. La rupture entre les deux a été annoncée en 2017. Aujourd’hui, Imagination Technologies annonce un nouvel accord.

Voici le court communiqué transmis par la société :

Imagination Technologies annonce avoir remplacé le contrat de licence pluriannuel et à usages multiples avec Apple, annoncé pour la première fois le 6 février 2014, par un nouveau contrat de licence pluriannuel en vertu duquel Apple a accès à une plus vaste gamme de propriété intellectuelle d’Imagination en échange de droits de licence.

C’est très vague, comme nous pouvons le voir. Imagination Technologies ne dit rien sur la nature de la propriété intellectuelle ou sur les licences en question.

Apple utilisait auparavant des puces graphiques dans ses iPhone et iPad qui étaient conçues par Imagination Technologies. La firme a ensuite décidé de passer à ses propres conceptions de puces en commençant par l’iPhone X en 2017 et l’iPad Pro en 2018. La société utilise également ses propres puces graphiques dans l’Apple Watch. Apple a dit à Imagination Technologies en 2017 qu’il cesserait d’utiliser sa propriété intellectuelle dans de nouveaux produits dans un délai de deux ans.

Verra-t-on une collaboration entre Apple et Imagination Technologies pour l’iPhone 12 ? Ou est-ce trop tôt ? Difficile de le savoir au vu du manque de détails.