Apple va opérer à une modification au niveau des numéros de série de ses iPhone, Mac et autres produits, et ce dès la fin de 2020. Un mémo envoyé par Apple aux centres de services agréés indique que les nouveaux numéros de série seront générés aléatoirement.

Certains peuvent penser que c’est déjà le cas avec les numéros de série actuels, et pourtant il y a une certaine logique qui permet, par exemple, de déterminer le mois et l’année de production, tout comme le lieu de production, ainsi que d’autres éléments. Avec les numéros de série générés aléatoirement, aucune information ne pourra être collectée, qu’importe le produit.

Pourquoi ce changement ? Selon MacRumors, qui relaie le mémo, la nouvelle politique d’Apple pourrait permettre de réduire la fraude. Il n’y a pas plus de précision partagée pour l’instant.

Que se passe-t-il pour les iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et les autres produits déjà sortis ? Absolument rien, les numéros de série qui existent déjà resteront inchangés. Apple compte seulement faire un changement sur les produits sortis à partir de la fin 2020.