Apple a levé le voile sur une nouvelle application qui a pour nom Reality Converter. Elle facilite la conversion, l’affichage et la personnalisation des objets 3D sur Mac.

Les fichiers USDZ d’Apple sont supportés, tout comme les formats obj, .gltf et .usd. Apple explique qu’il suffit de glisser-déposer un objet 3D aux formats en question dans Reality Converter pour qu’une conversion vers le format USDZ soit réalisée. Les utilisateurs peuvent ensuite opérer à une personnalisation s’ils le souhaitent, pour modifier les textures ou les données métadata.

Des exemples d’objets 3D sont proposés par Apple sur son site à cette adresse. Il est également possible de voir les objets 3D sous tous les angles avec un iPhone ou iPad, à condition qu’il dispose d’iOS 12 au minimum.

Reality Converter se veut assez basique comme application pour l’instant, mais on imagine qu’Apple va la mettre à jour au fil du temps pour ajouter davantage d’options. Après tout, Apple mise beaucoup sur la réalité augmentée et la 3D aide fortement pour ce domaine.

Le téléchargement de l’application se fait depuis cette adresse. Il est nécessaire de se connecter avec son compte Apple pour récupérer Reality Converter. À noter qu’un compte développeur payant n’est pas nécessaire pour obtenir l’application.