Apple annonce avoir acquis les droits du documentaire Beastie Boys Story qui tourne autour du groupe Beastie Boys. Il a été réalisé par Spike Jonze, qui s’est notamment occupé des films Her et Dans la peau de John Malkovich. Son nouveau projet sera disponible sur Apple TV+ le 24 avril prochain. Certains cinémas IMAX auront le droit à une exclusivité temporaire en réalité avec une sortie le 3 avril.

Mike Diamond (Mike D) et Adam Horovitz (Ad-Rock), deux des trois membres de Beastie Boys, racontent une histoire intime et personnelle de leur groupe et de 40 ans d’amitié dans ce documentaire.

Le documentaire sera présenté en avant-première à l’occasion du 26e anniversaire de la sortie de l’album Ill Communication, qui a été l’album numéro 1 des Beastie Boys en 1994, et va réunir les Beastie Boys et le réalisateur Spike Jonze plus de 25 ans après la réalisation du clip du morceau Sabotage.

Beastie Boys Story est produit pour Apple par Fresh Bread et Pulse Films en association avec Polygram Entertainment. Apple précise que le projet est né de la collaboration d’Adam Horovitz et Mike Diamond suite à leur best-seller Beastie Boys Book. On soulignera que le communiqué d’Apple ne fait jamais mention d’Adam Yauch (MCA), le troisième membre de Beastie Boys.