Les Français ont les yeux rivés sur leurs smartphones, un peu trop même. La dernière étude du cabinet App Annie (qui analyse, entre autres, les applications mobiles sur iOS et Android) révèle que le temps moyen passé chaque jour est de 2 heures. Cela monte à 4 heures chez les jeunes.

Dans le détail, cela a été 2,3 heures par jour en moyenne en 2018, contre 1,8 heure en 2017, soit une hausse de 27% en un an. Mais que font les Français sur leurs smartphones ? L’activité qui occupe le plus leur temps n’est autre que les réseaux sociaux et applications de messageries comme WhatsApp et Messenger. Viennent ensuite les applications de vidéo (YouTube, Netflix, etc) et de divertissement. Les jeux sont juste derrière.

Une autre donnée concerne la génération Z, c’est-à-dire ceux qui sont nés à partir de 1997. 98% des jeunes Français ont un smartphone et utilisent essentiellement les réseaux sociaux. Facebook, Snapchat, Instagram, WhatsApp, Twitter ou encore TikTok font partie des 25 applications les plus utilisées par cette catégorie de la population. Pour ce qui est du temps passé sur le smartphone, il est de 3,8 heures en moyenne par jour.