Les analyses se succèdent concernant les perspectives financières des services Apple (Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, iTunes, App Store, Apple Pay, Apple Music, Apple Card, iCloud), et toutes s’accordent sur un point : Apple va gagner énormément d’argent grâce à des activités pourtant très loin de son coeur de métier (la vente de hardware). Eric J. Savitz de Barron’s voit loin et estime que les services Apple devraient rapporter 100 milliards en 2024. Ce score faramineux ne semble pas hors de portée. rien que pour l’année 2020 en cours, nombre d’analystes tablent sur un chiffre d’affaites compris entre 55 et 60 milliards de dollars (55,8 milliards pour Savitz).

Ces 100 milliards de dollars représenteront près du tiers du chiffre d’affaires global, et surtout… presque la moitié des bénéfices bruts (45%) ! Voilà de quoi compenser le moindre coup de mou sur les ventes d’iPhone, si tant est que l’iPhone connaisse un passage à vide (les analystes tablent plutôt sur un rebond important des ventes après le lancement de l’iPhone 12 « 5G »).