2020 est une année électorale aux États-Unis. L’élection présidentielle aura lieu le 3 novembre et Apple annonce aujourd’hui qu’Apple News propose une couverture médiatique appropriée pour permettre de bien suivre l’événement.

Apple News va s’appuyer sur les articles et ressources de nombreux médias américains jugés de confiance par Apple, dont ABC News, CBS News, CNN, FiveThirtyEight, Fox News, NBC News, ProPublica, Reuters, le Los Angeles Times, le New York Times, le Wall Street Journal, le Washington Post, TIME et USA Today.

La couverture de l’élection présidentielle comprend une série de guides, d’articles spéciaux et de ressources qui ont été sélectionnés par les employés en charge d’Apple News et non par un algorithme. Apple déclare que les lecteurs de tous horizons politiques disposent d’un endroit pratique pour accéder à des informations électorales fiables tout au long de l’année, se tenir informés des enjeux et suivre en temps réel les principaux moments des élections, notamment les débats, le Super Tuesday, les conventions démocrates et républicaines, la nuit de l’élection et l’inauguration présidentielle qui aura réellement lieu au début de 2021.

L’application Apple News est disponible sur iOS et macOS aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie. Apple ne dit rien quant à une disponibilité dans les autres pays.