Le second semestre de 2020 devrait être l’occasion de découvrir les premiers produits Apple compatibles avec la 5G. C’est déjà acté pour l’iPhone 12 et le smartphone devrait être rejoint par l’iPad Pro selon Digitimes.

Les iPhone 12 auront le processeur A14 et les iPad Pro devraient logiquement avoir la version améliorée, à savoir l’A14X. Pour ce qui est de la 5G, on retrouverait le support des ondes millimétriques et des fréquences sous les 6 GHz grâce à un modem de Qualcomm. En France (et dans de nombreux pays), la 5G sera celle avec les fréquences sous les 6 GHz au lancement. Il faudra attendre quelques années avant de profiter de la 5G avec les ondes millimétriques. Celle-ci offre de meilleurs débits, mais elle couvre moins bien que la 5G avec les fréquences sous les 6 GHz.

Les nouveaux iPad Pro seraient annoncés en septembre, aux côtés des iPhone 12. Apple a généralement l’habitude de présenter des iPad au mois d’octobre, mais c’est déjà arrivé qu’ils soient dévoilés en septembre. Ce fut notamment le cas pour l’iPad Pro en 2015 et l’iPad de 10,2 pouces l’année dernière.

Il est bon de rappeler que de précédentes rumeurs avaient évoqué le lancement de nouveaux iPad Pro pour le mois de mars. Aura-t-on effectivement de nouveaux modèles le mois prochain, puis une révision à l’automne avec le support 5G ?