Apple a des problèmes avec la production d’iPhone depuis quelques semaines et malgré le fait que Foxconn ait réussi à relancer quelques usines de production, aucune ne tourne réellement à plein régime à ce jour. Et selon Ming-Chi Kuo, il faudra attendre encore un petit moment pour un retour à la normale.

L’analyste toujours très bien renseigné au sujet d’Apple rapporte qu’il faudra attendre le deuxième trimestre de 2020 pour une amélioration significative de la production d’iPhone. Les livraisons de capteurs photo pour iPhone du fournisseur Genius Electronic Optical auraient considérablement diminué au cours du mois dernier et les stocks s’amenuisent. Kuo prédit qu’il reste environ un mois de stock, avec une reprise significative de la production au plus tôt en mai.

En l’état, Kuo continue de croire que les iPhone 12 sont toujours prévus pour septembre, mois habituel de sortie des nouveaux iPhone. Il évoque aussi un lancement de l’iPhone 9 (iPhone SE 2) pour le premier semestre de 2020. C’est un peu plus vague qu’avant, où différentes sources s’accordaient à une sortie au mois de mars. Mais le coronavirus ayant un impact sur les usines de production, les plans peuvent avoir changé de quelques semaines.