Michelle Mendelovitz ne travaille plus chez Apple. Disney a débauché cette cadre qui a travaillé deux ans pour Apple TV+ et qui a supervisé le développement de quelques séries de la plateforme de streaming, dont Servant et For All Mankind, et quelques docu-séries, dont Visible: Out on Television.

Elle va occuper le poste de vice-présidente en charge du développement du contenu dramatique chez 20th Century Fox TV, qui appartient à Disney suite au rachat par Mickey de la Fox pour 71 milliards de dollars.

Le nom de Michelle Mendelovitz n’est pas forcément connu du grand public, et pourtant elle a un joli CV. Avant d’entrer chez Apple en 2018, elle était vice-présidente chez Sony et a notamment travaillé sur les séries Good Doctor, Au fil des jours, Bloodline ou encore Good Girls Revolt. Et encore plus tôt, elle a travaillé chez la chaîne de télévision américaine CBS pour s’occuper de séries comme Les Experts et NCIS : Los Angeles.

Il est possible que les prochains projets de Michelle Mendelovitz feront leurs débuts sur Disney+, la plateforme de streaming de Disney qui débarquera le 24 mars prochain en France pour 6,99€/mois ou 69,99€/an. Une autre possibilité est Hulu, une plateforme plus « mature » disponible aux États-Unis et dans laquelle Disney a d’importantes parts.