Il semblerait bien que le nouvel iPad Pro soit prévu pour bientôt. Bloomberg note que le stock du modèle actuel, sorti en octobre 2018, est limité aux États-Unis, en Australie et dans quelques pays européens. Pour le coup, la France n’est pas concernée et un modèle commandé aujourd’hui arrivera sous 48 heures.

Le stock limité est également d’actualité dans certains Apple Store physiques, et ce depuis la semaine dernière. Ce phénomène s’explique généralement quand Apple limite la production et donc les livraisons pour écouler les derniers stocks afin de faire de la place pour un nouveau modèle.

Les dernières rumeurs en date suggèrent fortement qu’un nouvel iPad Pro verra le jour au premier semestre de 2020 avec le processeurA13X. Les bruits de couloir évoquent aussi une keynote pour le 31 mars et il est possible qu’Apple profite de ce rendez-vous pour annoncer sa nouvelle tablette.

Il est bon de noter que le manque de stock de l’iPad Pro peut aussi s’expliquer par les soucis de production rencontrés au niveau des usines à cause du coronavirus. Mais avec un nouveau modèle attendu pour bientôt, il se peut que ce soit une coïncidence.