iOS 13 offre déjà la possibilité d’utiliser une souris, mais le support est plus que limité, à tel point qu’Apple propose cette fonction en tant qu’élément d’accessibilité. Cela va évoluer avec iOS 14.

9to5Mac, qui détient une version d’iOS 14 datant de décembre, a fouillé dans le code et dévoile que l’expérience de la souris déjà disponible sur Mac va faire ses débuts sur iOS. Il y aura tout de même quelques changements, comme le fait que le curseur disparaîtra automatiquement après quelques secondes si l’utilisateur ne bouge pas la souris. Mais le curseur sera de retour une fois que l’utilisateur bougera une nouvelle fois la souris.

Différents curseurs sont également prévus. Ainsi, la flèche sera celle utilisée par défaut. Il y aura ensuite la main quand l’utilisateur survolera un lien cliquable, exactement comme sur Mac. En outre, iOS 14 prépare le support de plusieurs appuis, comme deux doigts utilisés en même temps pour activer le clic droit.

Le code d’iOS 14 dévoile par ailleurs la présence de deux nouveaux Smart Keyboard, à savoir les claviers physiques pour iPad. Une récente rumeur a déjà l’évoqué leur existence et plus précisément la présence d’un trackpad. Cela se confirme avec iOS 14 avec notamment la mention d’un réglage « Taper pour cliquer ».