Il existe déjà des outils de jailbreak pour iOS 13 : Unc0ver et Checkra1n. Un troisième devait voir le jour, à savoir Electra, mais le projet de le rendre public a finalement été abandonné.

L’annonce a été faite aujourd’hui par CoolStar, le meneur de l’équipe Electra. « La moitié de l’équipe est partie pour Checkra1n, donc il n’y a vraiment personne qui travaille dessus », a-t-il déclaré dans un tweet. Il ajoute que Libhooker (une alternative à Substitute pour l’injection de tweaks) ne verra également pas le jour sur iOS. En revanche, cela pourrait sortir sur la Nintendo Switch à l’avenir, « mais pour l’instant c’est seulement compatible Linux », a-t-il précisé.

Et pour continuer avec les mauvaises nouvelles, CoolStar fait savoir qu’Anemone 3 ne connaîtra probablement pas un portage pour iOS 13. « Comme Chimera13 et Libhooker ne vont pas être proposés, [Anemone 3] n’a pas vraiment de place pour fonctionner sur iOS 13 », indique le développeur.

Comme dit précédemment, Unc0ver et Checkra1n proposent déjà le jailbreak d’iOS 13. L’absence d’Electra n’est donc pas réellement un problème en soi.