Apple est décidément sur tous les fronts lorsqu’il s’agit de coronavirus. La firme de Cupertino participait ce mercredi à une réunion en visio-conférence avec la Maison Blanche. Les représentants des GAFA (Apple, Facebook, Google, Amazon, Microsoft) ont discuté avec le Directeur de la Technologie Michael Kratsios afin de mieux coordonner leurs efforts dans la lutte contre le coronavirus. Amazon s’est engagé à interdire sur son site marchand l’accès à de faux produits miracles « anti-coronavirus » tandis qu’Apple, Google et Facebook ont annoncé qu’ils mettraient en place des procédures afin de limiter les fake news sur la pandémie.

L’information étant au coeur d’une bataille acharnée autour du virus, avec en gros le camp des catastrophiste (on va tous mourir !), des rationalistes (ce n’est pas une gripette, mais ce n’est pas la fin du monde) et des optimistes (c’est un petit rhume qui ne mérite pas tout ce tapage), Apple a décidé de prendre les devants en consacrant toute une section d’Apple News aux informations sur le COVID-19. Cette section contient aussi des conseils de santé pour mieux se protéger du virus (se laver les mains, éternuer dans sa manche, etc.). Last but not least, de nouvelles mesures ont été prises dans les Apple Store situés dans les zones à risque : les clients ne peuvent rentrer que par petits groupes, le nombre de sièges à été réduit de moitié, et les vendeurs doivent respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre, entre eux ou avec les clients.