Apple a pris la décision de complètement fermer ses 17 Apple Store situés en Italie au vu de ce qui se passe avec le coronavirus. L’Italie est l’une des régions les plus touchées par le virus chinois, d’où ce choix d’Apple.

« En raison des mesures de précaution sanitaires actuellement en vigueur, ce magasin restera fermé jusqu’à une date à déterminer. Visitez getsupport.apple.com pour obtenir une aide en ligne. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés », indique Apple sur chacune des pages de ses Apple Store italiens. Apple a partagé séparément qu’il suivait la situation de près et que « notre priorité reste la santé et la sécurité de chacun dans les communautés que nous servons ».

Il y a plus de 12 000 cas confirmés pour le coronavirus en Italie et plus de 800 morts. Cela a poussé le pays à placer toute sa population en quarantaine jusqu’au 3 avril, afin de voir comment évolue la situation.

Pour ce qui est de la France, les derniers chiffres font état de 2 281 cas et de 48 décès confirmés. Les Apple Store français restent ouverts pour l’instant, étant donné que les mesures françaises ne sont pas au même niveau que celles décidées en Italie.