Apple ne communique jamais publiquement sur la quantité de RAM de ses produits mobiles, comme l’iPhone et l’iPad. Il faut alors passer par des méthodes alternatives et l’une d’entre elles consiste à fouiller dans le code d’iOS. C’est ce qu’a fait 9to5Mac.

La version Golden Master d’iOS 13.4, distribuée hier, indique que les nouveaux iPad Pro, eux aussi annoncés hier, embarquent 6 Go de RAM. C’est un peu mieux que la précédente génération qui avait le droit à 4 Go de RAM. En réalité, un modèle avait 6 Go de RAM, mais c’était seulement celui avec 1 To d’espace de stockage. Cette année, toute la gamme est au même niveau avec 6 Go de RAM sur chaque modèle.

Un autre élément découvert est que les nouveaux iPad Pro ont la puce U1 d’Apple. Celle-ci est utilisée pour l’Ultra Wideband, qui a fait ses débuts avec les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. L’intérêt est assez limité en l’état (c’est surtout pour améliorer le transfert avec AirDrop dans l’immédiat), mais on se doute qu’Apple a d’autres fonctionnalités en préparation. La puce pourrait réellement être intéressante avec une future mise à jour d’iOS.

Les nouveaux iPad Pro sont disponibles à l’achat dès maintenant sur l’Apple Store en ligne à partir de 899 euros. Les principales nouveautés sont le processeur A12Z, deux appareils photo au dos, un scanner LiDAR et un Magic Keyboard (qui sera proposé en option à partir de mai pour 339€ pour l’iPad Pro 11 pouces et 399€ pour l’iPad Pro 12,9 pouces).