Apple a l’habitude de présenter et commercialiser ses nouveaux iPhone au mois de septembre. Le créneau va-t-il être maintenu cette année au vu de ce qui se passe avec le coronavirus ? La réponse est oui, selon Bloomberg.

Les iPhone 12, qui supporteront la 5G, seraient toujours prévus à la même période, notamment parce que la production devrait débuter au mois de mai et que les principaux sous-traitants s’attendent à être pleinement opérationnels d’ici quelques semaines. Foxconn, qui assemble les iPhone, par exemple s’attend à être prêt d’ici la fin du mois.

Tout est loin d’être comme avant toutefois. Le vrai problème concerne certains fabricants de composants qui sont à l’arrêt total. C’est notamment le cas du côté de la Malaisie à cause d’un confinement de deux semaines qui a été exigé. Murata Manufacturing, Renesas Electronics et Ibiden, qui fabriquent des puces et des circuits imprimés pour les iPhone, ont temporairement stoppé la production.

Malgré des problèmes ici et là, Apple a été en mesure de créer et tester des prototypes de l’iPhone 12 en février selon Bloomberg. La prochaine étape va être de produire les coques des iPhone puis lancer la production à grande échelle des smartphones au mois de mai.