L’iPad Pro sorti en 2018 avait beaucoup fait parler de lui et ce n’était pas pour une bonne raison. La tablette pouvait facilement se plier, sans appliquer beaucoup de pression. Le scénario est le même pour le nouveau modèle disponible à l’achat dès maintenant.

La chaîne YouTube EverythingApplePro a pu mettre la main sur un exemplaire et a justement testé la résistance de la tablette. Apple n’a, semble-t-il, rien changé par rapport au modèle de 2018 pour ce qui est des matériaux utilisés. Voir la tablette se plier facilement n’est donc pas une surprise, mais il est certain que cela décevra certaines personnes.

Pour rappel, certains utilisateurs avec l’iPad Pro 2018 expliquaient que la tablette était un peu pliée alors qu’elle était neuve dans la boîte. Apple avait réagi en indiquant que c’était normal et que c’était dû à la méthode de fabrication en usine. Par conséquent, Apple ne voyait pas le pliage comme un défaut et la seule solution pour les clients était de retourner l’iPad Pro jusqu’à 14 jours après l’achat puis racheter un nouvel exemplaire en espérant qu’il ne soit pas plié.

Le nouvel iPad Pro est disponible depuis cette semaine, il est donc difficile de savoir si certains clients vont se retrouver avec des modèles un peu pliés.