iPhone 12 : la production du processeur A14 par TSMC va débuter
Tout serait en ordre pour la production du processeur A14 destiné aux différents modèles de l’iPhone 12. Selon Digitimes, TSMC a toujours prévu d’initier la production à grande échelle au mois d’avril, comme cela était prévu au départ. Aucun retard n’a été constaté, malgré toute la situation avec le coronavirus.
La particularité de cette puce est d’avoir une gravure de 5 nm, contre 7 nm pour l’A13 utilisée dans l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Cela devrait permettre, entre autres, d’améliorer l’autonomie, la gestion thermique, tout en donnant un coup de boost aux performances générales.
Les rumeurs font état de quatre modèles d’iPhone 12 pour cette année : un iPhone de 5,4 pouces, deux iPhone de 6,1 pouces et un iPhone de 6,7 pouces. Tous auront l’A14 et supporteront la 5G avec une puce réseau de Qualcomm. La sortie pour le public serait maintenue pour septembre, bien que tout le monde ne soit pas d’accord sur le sujet. Certaines rumeurs publiées ces derniers jours suggèrent que la production de l’iPhone 12 va débuter plus tard que prévu à cause du coronavirus et cela pourrait avoir un impact sur la date de sortie.
petite faute de frappe, mm au lieu de nm 😉
Il s’agit de nanomètres et non de millimètres. Yavait pas de faute pour le coup 😬
Si si c’était bien écrit « mm » 😉
Quelle honte, avec ce que le monde subit on s’en fou de l’iPhone 12, si Apple était une entreprise responsable elle ferait l’impasse sur un nouveau modèle cette année. Un exemple pour mettre au pas les autres constructeurs. Avec un discours responsable et écologiste le résultat commercial serait en plus très positif.
Oui bien sûr tu as déjà vu une entreprise arrêtait complètement? Tu imagines la perte ? Le programme c’est le programme
Le monde subira bien plus que le COVID si nos modes de consommation ne changent pas… je vous invites à regarder ce que fait la pomme concernant le protection de l’environnement et à comparer ses actions aux autres géants mondiaux… je me demande si « honte » sera alors judicieusement employable
Tous supporteront la 5G , ok mais la vrai 5G millimétrique ou la pseudo 5g ? C’est important de le savoir lorsque l’on est pret a mettre plus de 1000€ dans un smartphone que l’on va garder quelques années.