iPhone 12 : la demande incertaine du public joue sur les commandes de composants
L’iPhone 12 devait être l’iPhone redonnant un coup de boost avec un design (un peu) revu, plus de puissance et le support de la 5G. Mais le succès est loin d’être assuré à cause du coronavirus, à tel point que cela embête Apple avec ses fournisseurs, comme l’explique le Wall Street Journal.
Apple essaye actuellement de savoir si le public va réellement s’intéresser aux nouveaux iPhone cette année. Cette réflexion est légitime parce que certaines personnes ont perdu leur emploi ou ne touchent pas l’intégralité de leur salaire pendant cette période de confinement. L’achat d’un iPhone (ou d’un smartphone en général) n’est donc pas réellement une priorité, surtout dans le cas de l’iPhone 12 où le premier prix se rapprochera de 1 000€.
Apple est donc embêté : quelle est la quantité d’écrans qu’il faut commander ? Combien de modules photo ? Combien de processeurs ? Combien de puces 5G ? Le fabricant ne sait pas réellement pour l’instant.
Selon l’analyste Mehdi Hosseini de Susquehanna, Apple va probablement passer une commande « normale » auprès de ses fournisseurs avant de faire des ajustements en mai/juin. Apple est en tout cas loin d’être le seul constructeur dans cette situation. Samsung, Huawei, Xiaomi… tout le monde suit la situation de près pour éviter d’avoir un surplus de téléphones.
Ils ont qu’à les vendre au même prix que les premiers iPhone (iPhone 3Gs par exemple) et ça devrait se vendre comme des petits pains. Il faut reconnaître qu’Apple est devenu un peu trop gourmand au fil des années. Et mouton que nous sommes nous achetons quand même. Pour ma part j’ai pas changé d’iPhone depuis mon iPhone X. Il fonctionne très bien aucune raison de changer pour l’iPhone 12. Apple devrait ouvrir les yeux et prendre conscience avec cette crise que vendredi run téléphonie aussi chez c’est trop. Surtout pour le peut d’évolution d’année en années depuis quelques temps
Oups correction :
*avec cette crise « que vendre un téléphone aussi cher » c’est trop*
J’ai l’impression que tu te jette des fleurs d’utiliser l’iPhone X au quotidien. Si tel est le cas je voudrais juste rajouter : « WAOW, cela n’a rien d’incroyable! C’est même tout juste normal. »
4, 5, 6 ans .. mais pas 2.5 !
Ne vous en faite pas pour Apple ! Si ils ont trop d’écran l’iPhone 13 reprendra le même écran même design et le trop plein sera écoulé . C’est vrai qu’avec le nombre de chômage pour cause de corona ne plaidera pas en la faveur d’achat d’un nouvel iPhone mais il y a tellement de chômeurs qui en ont déjà un je pense pas que ça ralentira la vente . L’iPhone est cher et ne sera jamais moins chère il se veut haut de gamme le prix doit allé avec malheureusement .
En tout cas pour ma part j’ai actuellement l’Iphone X depuis plus d’un an et j’achèterai l’iPhone 12 comme 2 ème iPhone, quoiqu’il en soit.
C que ta de l’argent
Je pense pas qu apple et autres pensent au marche francais qui doit etre discute entre l urinoir et l evier au niveau temps … mais plus aux millions d américains ,chinois, etc
Qu’ils baissent le prix et on verra
C’est sur que Non pour ma part… mais rien a voir avec mon pouvoir d’achat car je travail… juste le manque de nouveauté entre chaque année… vais Attendre le prochain vrai nouveau iPhone. Comme c’est au 3 ans maintenant j’attends l’iPhone 14 en 2023.