Apple va laisser ses Apple Store fermés jusqu’en mai aux États-Unis
Deirdre O’Brien, la vice-présidente d’Apple en charge des Apple Store, a envoyé un mémo aux employés pour faire le point sur les boutiques et le coronavirus. La responsable leur annonce que les Apple Store vont rester fermés jusqu’à début mai.
« À l’heure actuelle, nous prévoyons que les modalités de travail flexibles resteront en place pour tous les bureaux et que tous les magasins resteront fermés jusqu’au début du mois de mai », écrit Deirdre O’Brien. Elle dit qu’Apple continue de suivre la situation autour du Covid-19 au quotidien « et nous prendrons nos décisions de réouverture sur la base d’examens approfondis et réfléchis et des dernières orientations des collectivités locales et des experts en matière de santé publique ».
Deirdre O’Brien ajouté qu’Apple réfléchit à des options pour les parents qui sont en télétravail et doivent en même temps s’occuper de leurs enfants. Une idée est de proposer des ajustements au niveau des horaires pour que tout le monde y trouve son compte.
À ce jour, tous les Apple Store sont fermés dans le monde, à l’exception de la Chine. Certaines boutiques devaient rouvrir au cours de la première moitié du mois d’avril, mais ce ne sera pas le cas aux États-Unis. Peut-être dans d’autres pays par contre.