Apple a récemment racheté Dark Sky, une application météo qui se veut très précise, à tel point qu’elle peut envoyer une notification pour prévenir l’utilisateur qu’il va pleuvoir dans quelques minutes. Dark Sky est disponible sur iOS et Android, mais la version Android va disparaître le 1er juillet et cela agace les utilisateurs.

En plus de râler sur les réseaux sociaux et les forums, ils n’ont pas hésité à mettre une mauvaise note à Dark Sky sur le Play Store, l’équivalent de l’App Store sur Android. La moyenne est de 1,4 sur 5 aujourd’hui, alors que Dark Sky avait 4,3 sur 5 il y a quelques mois.

Il faut dire que l’application est très complète avec beaucoup d’informations disponibles, en plus des notifications évoquées au début. Le rachat par Apple a aussi un impact sur d’autres applications puisque Dark Sky propose une API qui peut être utilisée par des tiers. Celle-ci va fonctionner jusqu’à la fin de 2021. Plein de services et applications vont être bloqués à partir de ce moment.

Dans le cas des utilisateurs avec un iPhone, la logique voudrait qu’Apple intègre les fonctionnalités (et le design ?) de Dark Sky dans l’application Météo d’iOS. Mais Apple n’a pas communiqué sur le sujet pour l’instant.