Apple, l’opérateur canadien Rogers et la province de l’Ontario ont passé un partenariat qui concerne l’éducation afin d’aider les élèves et plus généralement les familles pendant cette période avec le coronavirus.

Les écoles de l’Ontario achètent et distribuent plus de 21 000 iPad qui ont accès à la 4G gratuitement avec le réseau de Rogers (jusqu’au 30 juin 2020). Apple fournit pour sa part un soutien continu en français et en anglais aux enseignants, aux parents et aux élèves, avec une collection de ressources pour soutenir l’apprentissage et le travail à domicile. Cela inclut des vidéos, des applications, des livres et des sessions en 1v1 avec des employés formés.

Tim Cook a récemment réagi à ce partenariat avec la province de l’Ontario. « Les étudiants et les enseignants du monde entier font des choses incroyables. Nous sommes heureux de collaborer avec le ministère de l’Éducation et les écoles de l’Ontario pour aider les élèves à accéder à la technologie dont ils ont besoin pour rester connectés et apprendre à la maison ».