Difficile de différencier un iPhone 8 et le nouvel iPhone SE, étant donné que ce modèle reprend le même design que celui sorti en 2017. Sa vraie différence est la présence de la puce A13 qui permet d’avoir la même puissance que les iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Le design est donc identique à l’extérieur, mais qu’en est-il de l’intérieur ? Il se trouve que c’est là aussi la même chose. Une vidéo postée sur YouTube montre le démontage d’un iPhone 8 et d’un iPhone SE. La plupart des composants sont les mêmes, sauf les puces réseau et Wi-Fi, le connecteur de la batterie (le même que celui de l’iPhone 11), le capteur photo, l’installation du flash et, évidemment, le processeur.

L’auteur de la vidéo explique qu’il a pu utiliser des pièces d’un iPhone à l’autre sans que cela pose un problème. L’écran de l’iPhone 8 peut être démonté et installé sur le nouvel iPhone SE par exemple, aucun problème ne se présente, que ce soit à l’usage ou au niveau d’iOS.

Il s’agit d’un premier démontage. Il faudra attendre celui d’iFixit pour avoir davantage de détails techniques. Celui d’iFixit devrait arriver aujourd’hui.