Touch ID n’est pas totalement mort. Comme nous avons pu le voir, le capteur d’empreintes est toujours présent sur le nouvel iPhone SE qui vient de sortir. Il pourrait aussi être présent sur les futurs iPhone haut de gamme en étant intégré dans l’écran directement. Cette rumeur a déjà vu le jour et elle refait surface aujourd’hui.

Selon l’Economic Daily News, GIS (fabricant taïwanais d’écrans tactiles) et son partenaire Qualcomm travailleraient avec la société chinoise BOE pour intégrer le capteur d’empreintes digitales par ultrasons dans les écrans OLED. BOE travaille depuis un moment avec Apple pour être l’un des principaux fournisseurs d’écrans OLED des iPhone. Samsung et LG remplissent cette tâche à ce jour.

GIS et Qualcomm ont déjà travaillé ensemble pour s’occuper du capteur d’empreintes intégré dans l’écran du Galaxy S20 de Samsung. Apple voudrait avoir un système équivalent sur ses iPhone et les précédentes rumeurs ont fait mention d’une sortie pour 2020 ou 2021.

Les futurs iPhone premium pourraient donc proposer Face ID et Touch ID. Ce choix pourrait être intéressant, surtout dans une période où l’on doit porter un masque de protection et où Face ID a du mal à reconnaître le propriétaire de l’iPhone, sachant qu’une partie de son visage est cachée.