Les recommandations de YouTube viennent de faire un nouveau pas en avant. Dans sa quête de nous proposer du contenu toujours plus personnalisé afin de nous garder autant que possible sur la plateforme de vidéos, la firme vient de commencer le déploiement d’une fonction qui manquait sur les versions PC et iOS du site et de l’appli. En effet, si cette nouveauté était disponible depuis un moment déjà sur Android, il s’agissait de la seule plateforme à en bénéficier. Désormais, les autres plateformes devraient commencer à voir apparaître en haut de leur page d’accueil des petits tags, correspondant à des filtres supposés préciser davantage leurs recommandations, et faire des recherches par thème.

Ces thèmes sont basés sur les recommandations déjà faites, mais aussi sur l’historique des vidéos regardées par les utilisateurs. YouTube a profité de l’occasion pour améliorer son support, et ajouter différentes langues comme le français, le portugais et l’espagnol, qui seront compatibles avec cette nouvelle fonction. Ces nouveaux filtres viennent renforcer la politique de l’entreprise, qui propose de plus en plus de contenu personnalisé à ses utilisateurs.