Se lancer dans l’auto-édition d’ebook ou d’audiobook via Apple Books n’est pas forcément chose facile. Ces difficultés peuvent d’ailleurs réfréner aussi les petites structures (ou micro-société d’édition). Afin de faciliter toutes les étapes vers la publication et la vente de livres numériques, Apple vient de lancer une page entièrement dédiée à la bonne utilisation d’Apple Books lorsqu’on est un créateur de contenu.

Apple Books for Authors propose plusieurs onglets couvrant les méthodes de création de livres (avec des vidéos de formation rapide animées par des auteurs à succès, comme Dani Shapiro ou Walter Mosley), la « préparation » de l’ouvrage une fois que la partie rédaction est terminée, la publication sur Apple Books (avec la possibilité d’en passer par un partenaire-éditeur), la maitrise des outils marketing, et in fine la gestion et le suivi des ventes.

La page Apple Books for Authors est aussi une façon pour Apple de faire la promo de son service de distribution d’ebook. La firme de Cupertino va même jusqu’à afficher un tableau comparatif qui oppose Apple Books à Kindle Direct Publishing et liste les avantages du service d’Apple sur son principal concurrent, soit des royalties de 70% pour l’auteur, l’absence de frais de distribution, aucune limitation sur le nombre d’ouvrages que l’on peut proposer gratuitement, pas de publicités, etc.