Le nouvel iPhone SE, disponible à l’achat depuis le 24 avril, voit ses délais de livraison s’améliorer un peu partout dans le monde. Soit Apple a réussi à accélérer la production, soit la demande est en recul chez les clients.

L’analyste Samik Chatterjee de la banque JP Morgan explique que le délai moyen pour une livraison d’un iPhone SE est passé à 10 jours dans le monde, contre 18 jours il y a encore peu de temps. Aux États-Unis, le délai moyen est passé à 15 jours, contre 22 jours auparavant.

En France, l’Apple Store en ligne annonce une livraison entre le 18 et le 20 mai pour la plupart des modèles. L’iPhone SE blanc avec 256 Go de stockage et l’iPhone SE noir avec 128 Go de stockage sont annoncés pour une livraison entre le 20 et le 25 mai par contre.

Lors de la publication des résultats trimestriels d’Apple, Tim Cook a annoncé avoir constaté « une réponse forte des clients » pour le nouvel iPhone SE, mais le dirigeant n’a donné aucun chiffre de ventes. Il est en tout cas certain que l’iPhone SE peut attirer du monde avec son processeur A13, qui permet d’avoir la même puissance que l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Le design « à l’ancienne » avec les bordures peut déranger certaines personnes cependant.