Apple cherche à occuper une plus grande place dans le monde des podcasts. C’est pour cette raison que le groupe veut des contenus originaux en exclusivité afin d’avoir une vraie valeur ajoutée, selon Bloomberg.

Deux types de contenus ont été acquis par Apple. Il y a d’abord des podcasts qui sont l’équivalent d’un spin-off des séries déjà proposées sur Apple TV+. Il y a ensuite exactement l’inverse : des podcasts originaux qui pourraient devenir des séries sur Apple TV+ dans le temps.

Apple cherche un responsable pour s’occuper du contenu original pour les podcasts. Il ou elle se rapportera à Ben Cave, qui supervise toute la division dédiée aux podcasts au sein d’Apple. Mais Apple n’a pas encore trouvé sa perle rare.

Ce choix de se renforcer dans le milieu des podcasts est l’occasion de mettre en avant Apple TV+ et aussi de résister face à la concurrence, tout particulièrement Spotify. Le service de streaming mise beaucoup sur les podcasts en plus des musiques et dispose d’exclusivités. Cette semaine par exemple, le groupe a déboursé 100 millions de dollars pour être l’unique diffuseur du podcast de Joe Rogan, qui se veut populaire (tout particulièrement aux États-Unis). Ce podcast quitte ainsi Apple Podcasts et YouTube.

Il n’est pas précisé quand les podcasts originaux d’Apple seront disponibles.