L’application StopCovid atteint le cap du million d’activations
Mise à jour Dans un tweet, Cédric O parle maintenant d’un million d’activations et non plus d’un million d’utilisateurs.
En 4 jours, l’application #StopCovid a été activée 1 million de fois. Protégez-vous, protégez les autres ➡️ https://t.co/pbh45fQaoi@olivierveran @gouvernementFR pic.twitter.com/EjitKswhPi
— Cédric O (@cedric_o) June 6, 2020
Article original StopCovid, l’application de traçage des contacts pour la France, compte désormais un million d’utilisateurs. L’annonce a été faite aujourd’hui par Cédric O, le secrétaire d’État français au numérique, au micro de RMC.
« Ce matin, nous avons passé à 7h30 le cap du million d’utilisateurs », a-t-il annoncé. Il ajoute que « selon les études épidémiologiques, dès les premiers téléchargements, cette application évite des contaminations, des malades et des morts », avant de préciser que « nous n’avons pas d’objectif précis mais nous savons que cette application est particulièrement utile chez les urbains (..) qui sont en contact avec beaucoup de monde parce que c’est eux qui propagent le virus ».
StopCovid permet à ses utilisateurs d’être prévenus s’ils ont croisé dans les deux semaines précédentes un autre utilisateur contaminé au coronavirus. Justement, StopCovid a-t-elle déjà fait ses preuves depuis son lancement le 2 juin ? « Le ministère de la Santé va communiquer sur le volet sanitaire de l’application. Mais à ce jour, c’est extrêmement limité. On va faire un bilan régulièrement », promet Cédric O.
Vient enfin la vie privée : est-elle respectée ? « La seule donnée personnelle qu’il y a dans l’application c’est le code qui identifie les téléphones que vous avez croisé. Il n’y a pas de nom », dit Cédric O. Il ajoute : « Si quelqu’un vole mon téléphone, il aura ce code mais il ne saura pas du tout à quoi ça correspond. Il n’y a pas zéro risque mais nous avons pris toutes les garanties possibles pour protéger la vie privée des Français ».
1 million d’utilisateur ou de téléchargement ?
Iaddict dis bien utilisateurs eux aussi. Iaddict avec le gouvernement donc ?
1 million de téléchargements par curiosité plutôt
Et probablement les 3/4 de désinstall dans la foulée
Ou comment manipuler les chiffres, c’est bien 1 millions de téléchargement et non d’utilisateurs qui eux je suis presque sûr sont a peine plus de 500000 si ce n’est moins….du coup application complètement inutile et qui a coûté un sacré pognon !
Au lieu de critiquer, vous l’avez au moins vous ? Ca me fait penser au gens qui vomissent sur les elections et ne votent jamais !!😂😂😂
bonjour, entièrement d’accord. Marre de ces gens qui critique mais qui ne font rien de leur côté pour améliorer les choses.
Aux élections je me déplace pour voter blanc. Tu me proposes quoi comme autre message que de ne pas télécharger pour leur faire comprendre que leur truc ne marchera jamais?
T’as pas de message d’alerte : ça ne veut pas dire que tu ne l’a pas attrapé par quelqu’un qui a un nokia.
T’as un message d’alerte : tu vas stresser, courir chez ton médecin, mais au final tu n’as rien mais c’est juste que tu as croisé quelqu’un qui était chez le médecin, et le médecin son app lui dit qu’il a croisé un patient malade (normal quoi)…
Faut la télécharger cet application pout sauver des vies…..
Cette application ne sert à rien du fait qu’elle n’utilise pas les API d’apple et google ce qui fait que tu dois la garder constamment ouverte et l’autre en face de toi également pour que ça fonctionne
c’est pas comme ça que tu vas sauver des vies …
Moi je relate les avis sur l’apple store mdrrrrrr. Moi je met un manque et respect les distance entre les gens.
Bien trop tard, sert plus à rien malheureusement
Ta dictature de pas critiquer tu la garde pour toi. Sur quoi tu te bases pour insinuer qu’ils ne l’ont pas testés ? Supposition d’une timpe du net
1 millions d’activation sur 4 jours, à raison de une activation par jours (alors que c’est plus pour beaucoup de personnes) sur 1 Million d’utilisateur ça moins de 250000 utilisateur actif. Par ailleurs les chiffrea sur le nombre d’activation montre que des données autres que celle de santé mais sur le comportement des personnes qui possèdent cette appli. Pas fameux tout ça.
*Des données autre que sur la santé sont récolté
Donc c’est bien un million d’activations. Il y a beaucoup de gens qui viennent ici uniquement pour cracher leur venin sans savoir. Personnellement je suis aussi contre le fait que cette application n’utilise pas les API Apple et Google, mais ce n’est pas une raison pour constamment critiquer tout ce qui parle de cette app. Si elle ne permet de sauver ne serais-ce qu’une seule vie, c’est déjà pas si mal, vous croyez pas ?
Je met un masque et respect les distances entre les gens.
Hors de question que le gouvernement me suivent je n’installerai pas cette application qui ne sert strictement à rien quand on voit les manifestations en ce moment si il y a pas de deuxième vague sera été une escroquerie mondiale d’ailleurs les pays qui n’ont pas été confiné c’est là où il y a le moins de morts À méditer