La production de l’iPhone 12 devrait être lancée dans quelques semaines. Si l’on en croit Digitimes, Apple devrait boucler la deuxième phase de l’étape Engineering Verification Test (EVT) à la fin de juin et débuter la production à grande échelle en juillet.

Il est suggéré que les quatre modèles vont entrer en production en juillet et qu’une présentation officielle sera faite par Apple en septembre. Cela ne signifie pas obligatoirement que toutes les variantes seront disponibles en septembre par contre.

De précédentes rumeurs ont suggéré que le lancement se fera en deux fois. Ming-Chi Kuo a expliqué que les iPhone 12 « haut de gamme » (qui succéderont aux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max) devraient arriver un peu plus tard à cause du support de la 5G avec les ondes millimétriques et un changement qui a été fait au niveau des antennes. Les iPhone 12 « d’entrée de gamme » (pour succéder à l’iPhone 11) auraient seulement la 5G avec les fréquences sous les 6 GHz.

Les principaux détails sont connus pour les iPhone 12 : deux iPhone 12 de 5,4 et 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces, des écrans OLED sur tous les modèles, le support de la 5G, une encoche plus petite, un design qui devrait s’inspirer de l’iPhone 4/l’iPad Pro avec des bordures droites et un scanner LiDAR sur les iPhone 12 Pro/iPhone 12 Pro Max.