Apple a commencé à vendre l’iPhone XR sur le refurb en France, à savoir sa boutique de produits reconditionnés. Le refurb aux États-Unis a proposé l’iPhone XR pour la première fois à la fin mai.

Autant il y avait du choix aux États-Unis, autant c’est plus que limité en France (pour l’instant du moins). Un seul modèle est apparu, à savoir l’iPhone XR blanc avec 64 Go de stockage. Il est affiché à 589 euros. Il n’est plus en stock pour l’instant, mais Apple renouvelle régulièrement son refurb. Il faudra donc jeter un coup d’œil d’ici les prochains jours pour avoir d’autres modèles.

Tous les iPhone reconditionnés vendus (que ce soit l’iPhone XR ou les autres modèles) ont la même garantie qu’un iPhone neuf, tous les manuels et accessoires, une batterie neuve et une coque extérieure neuve. En soi, c’est intéressant. Ce qui l’est un peu moins, c’est le prix. On retrouve généralement des modèles neufs vendus moins chers chez des revendeurs en ligne. Par exemple, l’iPhone XR 64 Go neuf est proposé pour 627 euros chez Amazon.

Le refurb s’enrichit en tout cas. Avant l’iPhone XR, il y a eu l’iPhone XS et l’iPhone XS Max qui ont débarqué au mois de mai. Il faudra patienter un petit moment avant de retrouver des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max reconditionnés.