Siri n’occupe plus tout l’écran quand il est invoqué avec iOS 14. On retrouve maintenant une icône en bas de l’écran. Malgré cela, il n’est pas possible d’interagir avec son iPhone quand une requête est faite à Siri. C’est voulu.

La révélation a été faite par Craig Federighi, le responsable d’iOS et macOS, dans le podcast de Marques Brownlee. « Nous avons essayé les deux méthodes en interne. Nous avions des prototypes où vous pouviez faire défiler derrière les réponses de Siri au fur et à mesure. Au départ, nous pensions que cela allait être vraiment génial, alors nous l’avons mis en œuvre de cette manière, et nous avons ensuite constaté que pour la plupart des interactions que nous avions avec Siri, cela créait cette lourdeur supplémentaire », a expliqué le cadre. Mais il note qu’Apple va écouter les remarques de chacun pendant la période de bêta et la situation pourrait évoluer d’ici la version finale d’iOS 14.

Craig Federighi a également parlé de macOS Big Sur qui est macOS 11 et non macOS 10.16. Il explique que le changement d’interface et l’arrivée des Mac ARM ont fait office de « véritable renouvellement de la plateforme », d’où le passage à macOS 11. Toujours au sujet de macOS Big Sur, il reconnaît que le nouveau design peut demander un temps d’adaptation, mais il pense que cela va dans la bonne direction avec de la cohérence.

En outre, Craig Federighi a été questionné sur l’absence d’applications Météo et Calculatrice sur iPad. « Il y a des choses que nous n’avons pas faites parce que pour le faire, nous voudrions faire quelque chose de vraiment génial dans cet espace », dit le cadre, mais il souligne que les applications en question pourraient arriver un jour. Enfin, Apple réfléchit aux personnes qui ont un iPad et pas d’iPhone et qui veulent utiliser une Apple Watch.

À noter qu’il a aussi été question de la possibilité de changer les applications par défaut.