Apple a mis à jour sa liste des produits anciens et obsolètes aujourd’hui pour y ajouter le tout premier iPad mini qui a vu le jour en 2012. Il est maintenant considéré comme un produit ancien.

Pour Apple, le terme « produits anciens » désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à une date comprise entre cinq et sept ans. Les modèles de Mac, d’iPhone, d’iPad, d’iPod et d’Apple TV considérés comme anciens peuvent toujours bénéficier d’une réparation matérielle de la part des centres de services Apple, y compris les Apple Store, sous réserve de la disponibilité des stocks ou conformément aux lois applicables.

En comparaison, le terme « produits obsolètes » désigne les produits dont la fin de commercialisation remonte à plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes.

Le service après-vente pour le premier iPad mini est donc toujours assuré pour l’instant. Ceux qui ont ce modèle et ont besoin de faire une réparation ont intérêt à le faire rapidement avant que la tablette devienne un produit obsolète pour Apple et ne soit plus éligible au service après-vente.